Pascal Dorsaz

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Pascal Dorsaz
    participe

      Oui, l’Évangile de Marc répond très bien à cette question et me porte à vous donner un exemple. J’ai une amie qui travaille comme aide soignante au Home de Fully ( EMS). Je lui ai téléphoné ce matin pour plus d’informations et pour avoir son accord de vous en parler. Elle pratique la prière de guérison sur les pensionnaires depuis quelques temps déjà. Quand une personne souffre ou quelle n’est vraiment pas bien, elle lui propose simplement de prier pour elle spontanément, en lui imposant les mains. Les résultats sont tellement surprenants que parfois d’autres soignantes se joignent à elle pour cette prière. Une musulmane, voyant les fruits, va même prier avec elle à la chapelle de temps en temps et elle prie avec elle sur les patients. Une évangéliste, qui s’était étonnée de voir prier une catho de cette façon, se joint aussi avec elle pour prier sur des patients quand l’occasion se présente.
      Après, c’est mon avis, mais comme ma Belle Maman a séjourné dans ce home et que, dans son service, il y avait beaucoup de lacunes, je me pose quelques questions.
      Dans les services où travaille mon amie, l’ambiance est tout autre entre les collègues et les patients. Alors, ce matin, elle me dit : « Ah ! Pascal, tu as bien fait de me téléphoner, je n’ai jamais pensé à prier pour l’autre service ». Que ta prière soit exaucée, et Union de Prières.

      Pascal Dorsaz
      participe

        Merci, Marie-Joseph. Dans ton dernier message, tu parles de la difficulté à prier sur les malades, quel rituel? Il y a bien une prière que je n’arrive pas à formuler, c’est bien de prendre autorité. Mais, simplement, au nom de Jésus, ça ne me dérange pas trop. Par contre, j’apprécie la délicatesse de ta prière.

        Pascal Dorsaz
        participe

          À Jean-Luc
          Je te remercie aussi pour la prière de Moïse que je ne connaissais pas et le « saut dans le vide ».
          Lancer un Forum, c’est un peu une première pour moi, en plus je n’ai pas l’élocution facile. Eh oui, c’est bien cette relation d’amour avec Jésus qui nous pousse à avancer à le servir.

          Merci Michelle, Marie-Joseph et Jean-Luc.
          J’ai déjà lu plusieurs fois vos messages et à chaque lecture je m’instruis.

          Union de Prières.

          Pascal Dorsaz
          participe

            Bonjour à tous,
            Suite au message de Jean-Luc sur la conversion aujourd’hui. Dans Luc 17, 11-19, seulement 1 lépreux est revenu remercier Jésus de sa Guérison. Que faut-il en penser ? Pour moi, Jésus nous a sauvés par pure grâce, il est mort et ressuscité pour nous par pure grâce, il nous donne son Amour par pure grâce, il guérit par pure grâce. Pour une personne convertie, c’est la fête dans le ciel. N’avons-nous pas tous été l’enfant prodigue ?
            Je crois aussi que la personne qui accepte la prière de guérison a déjà une ouverture de cœur.

            A Marie Joseph
            Tu dis la Guérison ne nous appartient pas, tout à fait d’accord, je veux rajouter la maladie ne nous appartient pas non plus. Je trouve aussi très bien d’offrir nos souffrances à Dieu, certaines personnes ont des grâces particulières. Chacun son chemin.
            Mais l’espérance de la guérison n’empêche pas d’offrir les souffrances pour moi ?
            Suivant son chemin de Vie, sûrement qu’il peut y avoir une victoire dans la souffrance et une victoire à la guérison ?

            Pascal Dorsaz
            participe

              Chers Tous,
              Je me permets de revenir sur le sujet. Ça fait plusieurs années que je prie occasionnellement sur ma maman, sur mes enfants et parfois sur des amis. La prière est toute simple, il suffit que la personne soit d’accord qu’on prie pour elle. Mais quand les personnes ont pu recevoir quelques grâces une fois, après, souvent, ce sont elles qui la demande. Je reconnais que je n’ai pas beaucoup d’audace, quand je vois souffrir des personnes dans mon entourage, mon travail ou même dans les groupes de prières, si je n’ai pas d’affinité, je n’ose pas. Pourtant, je me demande tout le bien que Jésus aurait pu faire si je pratiquais cette prière plus couramment et je crois que ce serait une grâce immense si plus de personnes osaient cette prière. En tout cas, deux de mes enfants qui souffraient d’angoisses n’en parlent pratiquement plus et, même, ils peuvent aussi prier l’un pour l’autre.
              Pour ma maman, elle m’a toujours dit que chaque fois quelle recevait cette prière, elle allait mieux pour quelques jours.
              Bien sûr, ça ne guérit pas tout, nous ne devons pas oublier qu’il y a des médecins.
              Pour moi, ces prières ne remplace pas la médecine, bien que parfois des guérisons sont instantanées.
              Il y a toujours une part de mystère.
              La prière est simple : « Au Nom de Jésus ( louanges) que cette maladie retourne d’où elle vient et qu’elle ne revienne plus. »
              Je sais que ce sujet n’est pas facile, moi aussi pendant une période, je n’avais pas envie d’en parler. Mais si j’avais un petit retour, même négatif, ça m’aiderait aussi.

              Soyez Bénis !
              Union de Prières

              Pascal Dorsaz
              participe

                En ce temps pascal, vivre la Messe de Pâque à la télé me laisse un peu tristounet. Ce grand rendez-vous avec le peuple de Dieu, à l’Église me manque.
                Le Jour de la résurrection, je suivais donc la messe à la télé, j’étais perturbé, distrait. Il est vrai que ces dernières années j’avais vécu, à Pâques, des moments puissants de pardon, de réconciliation, et de joie intense.
                Je demandais donc à Jésus de me visiter me donner sa Joie, son Amour. (fente où passe la lumière [voir École d’oraison du 27 avril]). Arrive un moment de la messe où le prêtre entonne un chant d’une mélodie que je ne connaissais pas, un peu dissonante, à vrai dire ; je me demandais s’il chantait juste. Il m’est alors venu un sourire, puis une joie qui ne m’a plus quittée pour la journée, et j’ai bien pu vivre la suite de la Messe.
                Le deuxième dimanche de Pâque, messe à la télé, non seulement j’étais distrait, j’avais aussi des combats, des souvenirs des plus mauvais moments que j’avais vécus dans mon parcours spirituel refaisaient surface, empoisonnaient mon esprit. Puis, je sentais réellement une charge sur mes épaules. Au moment de l’Eucharistie, j’ai compris que je n’étais pas tout à fait guéri par rapport à ce passé. Je demandais donc à Jésus de m’enlever ce fardeau. À ce moment, j’ai reçu une belle onction qui m’a traversée des mains jusque dans mes épaules. J’ai ressenti alors une libération, une légèreté, une joie immense. Merci, Jésus.
                En ces temps de confinement, je remarque que je prie plus avec mon épouse Hélène, plus de partage aussi. Le Seigneur nous emploie l’un et l’autre dans nos chants et nos prières pour nous faire avancer avec Lui. Comme il y a moins d’émissions à la télé, KTO devient presque une chaîne principale.
                Une nuit, dans mes prières, je demandais à Jésus de pouvoir admirer vos visages [du groupe d’oraison] qui me manquent un peu. J’essayais aussi d’imaginer ce que pouvait être l’Amour de Jésus. Je voyais d’abord une explosion nucléaire d’Amour, avec toutes ses retombées, puis plutôt des explosions cosmiques d’Amour. Bref, inimaginable !
                Merci Jésus pour tout cet Amour gratuit que tu nous offres, et Pardon pour tout l’Amour qu’on n’a pas su te demander.
                Psaume 84 / 85, 7-8
                N’est-ce pas toi qui reviendras nous faire vivre
                et qui seras la joie de ton peuple ?
                Fais-nous voir, Seigneur ton Amour,
                que nous soit donné ton Salut !
                Joyeuses Fêtes de Pâques et à bientôt !

                Pascal Dorsaz
                participe

                  Je désire partager le vécu de l’Oraison de ce soir [voir École d’oraison du 30 mars]. J’aime admirer la création, y mettre l’image de Jésus apporte que du bonheur. J’étais un peu distrait pendant l’enseignement, plus de peine à être pleinement à l’écoute. Je n’étais pas bien connecté. Pendant l’oraison, comme j’habite un petit coin de paradis, pendant 2 minutes, je me suis mis à observer tout ce que je peux admirer depuis ma fenêtre et, bien sûr, à y voir Jésus. Pas de soucis, que des merveilles ! Les montagnes, les nuages, le vent, la neige, les fleurs, les vignes, les arbres, la plaine habitée, quelques oiseaux, mon chien, la mare avec les poissons, puis, un flash !!! Mon premier voisin, avec qui je ne suis pas en bagarre, on se cause, mais j’ai toujours quelques rancœurs contre lui, et je ne dis pas souvent du bien de lui.
                  Alors, pardon Jésus, et merci de me l’avoir montré si gentiment.
                  Comme j’aime chanter, voici ce que j’ai reçu :
                  “Plonge-moi dans ta rivière d’Amour, plonge mon Esprit dans les profondeurs de ta Joie, inonde les déserts de mon Âme par la douce pluie du Ciel.
                  Mon Âme est rafraichie quand ton Onction m’envahit, je suis restauré, guéri, quand ton Onction m’envahit.”
                  Les meilleurs moments sont bien ceux que l’on vit avec notre Créateur !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)