Chaîne de prières

Précède-nous, Doux Seigneur, dans cette aventure « Koïnonia », et qu’elle nous régénère toujours plus, dans nos cœurs, nos regards, notre écoute, nos vies… Ouvre-nous encore tes chemins, que ta grâce nous éclaire pour Ta Gloire, Ta joie et la nôtre !

Koïnonia


Ajouter une prière

 

449 thoughts on “Chaîne de prières

  1. Tes paroles Seigneur sont Vie. Elles nous apportent plus de clarté que le Soleil. Elles sont plus limpides que les eaux cristallines des ruisseaux. Apprends-nous Seigneur à les recevoir en nos cœurs pour que nous en vivions à chaque instant de chaque jour.

  2. Marie-Madeleine, tu as reconnu le Christ ressuscité au matin de Pâques, quand il t’a appelée par ton prénom. Tu y as reconnu son intonation toute particulière, divine et pleine de tendresse. Tu représentes notre pauvre humanité transfigurée par l’amour du Christ. Quelle espérance tu nous donnes ! Donne-nous d’accueillir comme toi le Christ ressuscité, sa tendre proximité, son incomparable miséricorde et de brûler d’amour pour lui. La semaine prochaine, je prêcherai une retraite sur la miséricorde divine dans la vie de l’Église. Je me recommande à ton intercession et à tous ceux et celles qui liront cette prière. Merci, amen !

  3. Nous voulons Te contempler Seigneur, comme Moïse auprès du buisson ardent, et nous laisser apprivoiser par Toi. Tu connais notre être intime, c’est pourquoi nous Te demandons humblement de garder intact en nous le désir de Te servir dans nos frères et soeurs et d’intercéder pour eux.

  4. Comme Tu as guéri, Jésus, le sourd-muet de l’Évangile, viens Seigneur me guérir de ma surdité à Ton appel. Apprend-moi à ne pas rester muet lorsque je peux proclamer par ma vie que Tu es Celui qui sauve ce qui semble perdu.

  5. Le judéo-christianisme, d’un bout à l’autre, est l’éloge du passage de l’esclavage à la Liberté, la Dignité humaine, la coresponsabilité! Voilà pourquoi chaque être humain au plus profond de lui-même, au-delà de ses peurs, là où rien ne peut l’astreindre, est un judéo-chrétien en puissance!
    Merci ô Dieu de Lumière de nous révéler à nous-mêmes libre, digne et coresponsable. Réveille Toi en nous, et que jamais nous ne cessions d’annoncer la digne liberté dont tu nous pares, par ton regard, chaque matin au réveil! Amen!

  6. « En vénérant le Cœur de ton Fils bien-aimé, Père, nous disons les merveilles de ton amour pour nous ! » Donne-nous de contempler dans le Cœur du Christ ressuscité, son amour profondément humain et vraiment divin. De son Cœur, jaillissent des torrents de lumière et d’amour ! Donne-nous d’unir notre cœur à ton Cœur, que nous recevions toute la révélation de la Sagesse et de l’Amour. « Donne-nous, Seigneur, de puiser la joie aux sources vives du Salut ! » (citations tirées de la messe du Sacré Cœur)

  7. Ta Miséricorde Seigneur me soutient. Elle me permet d’oser élever mon regard vers ton Coeur pour y puiser force, espoir et courage. Béni sois-Tu d’être Celui qui est…

  8. Nous sommes dans une époque où la liberté de communiquer n’a jamais été aussi grande! La liberté de découvrir la pertinence des sans-voix d’autrefois.
    Et nous découvrons comme cette liberté est combattue, parfois sournoisement, via des lois qui soi-disant nous protègent…
    Que la lumière, qui luit dans les ténèbres et que les ténèbres ne peuvent anéantir, touche les coeurs, de manière à ce qu’elle soit accueillie avec enthousiasme par tous, des plus endurcis aux plus tendres!

  9. Viens, Esprit Saint, répand ta lumière dans nos cœurs et allume en nous le feu de ton amour ! Fais de nous des Apôtres pour notre temps. Amen !

  10. Merci, Seigneur, pour la rénovation de ce site web ! Il est de nouveau entièrement opérationnel, en particulier la Chaîne de prière. Nous sommes dans la grande semaine de prière à l’Esprit Saint avant la Pentecôte. Qu’elle unisse dans une grande chaîne de prière et de solidarité tous les priants qui fréquentent ce site ! Amen !

  11. Seigneur, demain, nous fêterons la fête de l’Épiphanie. Fais de nous des enfants de lumière ! Notre foi est comme un trésor qui contient l’encens de la prière, l’or de la communion fraternelle et la myrrhe du mystère pascal. Envoie-nous comme les mages, pour transmettre la science du salut du monde, en rayonnant de joie. Amen !

  12. Seigneur Dieu, apprend-nous, à l’instar de Joseph à la crèche, à nous abandonner totalement au mystère de la Vie en nous et autour de nous. Ainsi, notre âme règnera en maîtresse pour t’accueillir. Amen!

  13. Par Marie, se réalise la prophétie de la Genèse : « La femme écrasera la tête du serpent ». En priant Marie, la toute pure, l’Immaculée, nous triomphons du mal et de la mort. En la fête de l’Immaculée Conception de Marie est organisée en France une journée de violente protestation. C’est vraiment la prière des catholiques qui pourra changer les cœurs et les conduire au dialogue. Que Marie, Mère de Miséricorde, soit notre étoile, notre source de vie, notre espérance, notre joie et notre victoire, amen !

  14. « Sommes-nous une Église qui ne prêche que de bons préceptes ou une Église-Épouse qui s’abandonne dans l’amour pour son Seigneur ? » déclarait le Pape François dans son homélie pour la canonisation de Paul VI. Dieu, notre Père, donne-nous le feu sacré en contemplant l’amour immense du Christ ressuscité pour chacun de nous. Que nos cœurs s’ouvrent pour accueillir les flots de l’Esprit Saint qui jaillissent du Cœur de Jésus !

Ajouter une prière