Lettre 8 (7 février 2006)
Retour aux lettres

Chers amis,

Notre prochaine rencontre aura lieu à la fois sur la montagne et dans la plaine, à Isérables et à Fully (à 20 min. en voiture) ! Dans cette nouvelle étape de notre cheminement, nous mettrons en lumière le lien essentiel entre la prière, la lectio divina et la communion des personnes. Nous reprendrons les intuitions prophétiques de Jean-Paul II dans sa Lettre pour le troisième millénaire, dont voici quelques phrases significatives : « Nos communautés chrétiennes doivent devenir d'authentiques écoles de prière (…). Il faut alors que l'éducation à la prière devienne en quelque sorte un point déterminant de tout programme pastoral » (n° 33-34). « Faire de l'Église la maison et l'école de la communion : tel est le grand défi qui se présente à nous dans le millénaire qui commence, si nous voulons être fidèles au dessein de Dieu et répondre aussi aux attentes profondes du monde » (n° 43).

Nous chercherons les voies concrètes de la réalisation de la communion et nous proposerons à Fully une lectio divina sur l’évangile du premier dimanche de carême (Marc 1,12-15). Dans l’organisation de ce week-end, nous proposons à ceux qui viendront à Isérables un programme allant du samedi 15 h au lendemain 16 h. Dimanche après-midi, nous nous rendrons en voiture à Fully (près de Martigny) pour 17 h. Pour ceux de Fully, la rencontre se déroulera de 17 h à 19 h. Voici le programme :

Samedi 4 mars à Isérables :

15 h  Enseignement : L’oraison, relation d’amitié avec le Christ ; suivi d’un échange.

16 h  Oraison guidée (20 min.).

18 h  Vêpres et adoration.

Dimanche à Isérables :

8 h  Laudes.

10 h  Eucharistie.

12 h 30  Repas.

14 h 30  Enseignement : Comment réaliser la communion ?  suivie d’un échange.

Dimanche  5 mars à Fully :

17 h  Accueil. Présentation du mouvement Koïnonia et de la lectio divina comme chemin de communion fraternelle.

17 h 30  Lectio divina à partir de l’évangile du 1er dimanche de Carême (Marc 1,12-15).

18 h 30  Vêpres, suivies d’un verre de l’amitié.

 Dans la joie de vous retrouver et des nouvelles rencontres dans la communion de la Sainte Trinité, nous vous bénissons et nous vous rejoignons déjà dans l’oraison. À bientôt !

Marie-Joseph Huguenin & Michelle Foucault
  HAUT
Copyright 2005 - Koinonia - Webmaster - Mise à jour régulière