Lettre 7 (21 juillet 2005)
Retour aux lettres

Chers amis,

Que cette année 2005 consacrée à l’Eucharistie, nous obtienne une grâce d’abandon au cœur même de ce divin mystère, afin d’en goûter toujours plus la saveur et l’universalité.

En février dernier, dans le cadre d’une conférence de Carême, un enseignement sur les étapes progressives de la messe ainsi que deux témoignages sur l'Eucharistie ont été donnés à l'église d'Isérables.

Après un goûter convivial à la salle paroissiale, qui clôturait cette rencontre, chacun a voulu repartir avec la copie des témoignages afin d'y retrouver, à la maison, matière à méditer.
Les remerciements et les échos favorables donnés à cette sympathique entreprise, nous encouragent à proposer des réunions de Koïnonia dans le cadre élargi de la paroisse, autour d’un thème central de la foi.

Pendant la douce et priante octave de Pâque, autour et avec le successeur de Simon Pierre l'apôtre du pardon, dans son dernier combat, abandonnés et remplis d'Espérance pour l'Église et pour le monde, nous avons porté chacun de vous devant le Saint Sacrement de la chaleureuse cure d'Isérables.

Nous vous convions, si cela vous interpelle, à nous rejoindre le week-end du 27 au 28 août, autour du thème : « Comment engendrer la communion des personnes ? » Nous vous invitons à apporter vos découvertes qui pourraient répondre à cette question. Nous prévoyons des enseignements et des tables rondes pour avancer sur le chemin de Koïnonia, dans le cadre habituel de nos sessions.

Merci à tous pour vos prières et nos échanges. Qu’ils soient pour l’Esprit l’occasion de nous faire grandir dans la communion.

Dès la fin juillet, vous pourrez accéder à notre site internet www.communion.ch, nouvellement créé, pour vous inscrire à la session (vous pouvez aussi nous contacter par lettre ou par téléphone).

Que nos vies, Seigneur, soient des chemins d'Évangile.

Michelle & Marie-Joseph
  HAUT
Copyright 2005 - Koinonia - Webmaster - Mise à jour régulière