Lettre 2 (6 octobre 2003)
Retour aux lettres

Chers amis,

Que Jésus vous garde sur son cœur, seul lieu très sûr de la vraie connaissance.

Michel Maret, prêtre, accompagnateur spirituel, a eu l’inspiration de cette lettre aux amis.

La session de Pâque dans le village d’Isérables (où Marie-Joseph exerce la tâche de Curé), fut une bonne expérience. Les invités qui ont participé n’étaient pas nombreux, mais certaines personnes du village se sont jointes à nous lors des conférences autour du thème de la communion.

Notre but était de vivre à travers le mystère pascale ce thème de la communion qui nous est cher à tous, à travers tous les événements qui s’additionnaient : les temps forts de la liturgie, les enseignements, les tables rondes autour d’un verre, parfois au café ! les repas pris ensemble dans ce lieu superbe, et par un temps splendide… Merci Seigneur !

Malgré l’emploi du temps trop dense, qui nous a fait un petit peu trop courir, nous avons pu goûter comme un cadeau cette grâce d’accueil et de don, de partage et d’échange. 

Nous envisageons de recommencer régulièrement cette belle expérience de rencontre amicale, mais de manière plus décontractée. (…)

Ainsi, les amis du projet « Koïnonia » pourront s’accueillir, prier, échanger, se porter, approfondir peut-être de nouvelles amitiés et rirent ensemble, vivre concrètement le visage multiple de l’Église du Seigneur, en toute simplicité, à la cure d’Isérables.

Nous vous proposons le week-end du 8 et 9 novembre 2003. Donnez votre réponse à Marie-Joseph à l’adresse ci-dessus. Les personnes désireuses de venir un peu plus longtemps, avant ou après, sont invitées à le lui faire savoir.

 Nos échanges et tours de table seront centrés sur le trésor et les aspirations de chacun, sur ses espérances en Église aussi.

Merci Seigneur pour cette belle aventure !

Nous sommes tous sur le sentier étroit et sûr, car le Seigneur nous précède et nous éclaire.

En communion et à bientôt !

Michelle & Marie-Joseph
  HAUT
Copyright 2005 - Koinonia - Webmaster - Mise à jour régulière